Atelier de danse avec Yamoussa Camara, danseur-acrobate de Circus Baobab.
Yamoussa s’est formé dans le ballet Sâamato de Guinée, dans Fareta et Les
ballets africains à Conakry, puis à l’école Toubab Dialaw au Sénégal sous la
direction de Germaine Acogny.
Accueil > Mots-clés > Type d’évenements > Stage de danse africaine
Stage de danse africaine
Articles
-
Danse Yamoussa Camara et Yves Bangoura et Aboubacar et Anthony (Circus Baobab) aux percussions
13 juin 2010, par Bagapercussion -
avec M’mah Keita
13 décembre 2014, par BagapercussionM’mah Keita est une danseuse et chanteuse d’origine guinéenne. Elle a été formée dans le ballet Matam en Guinée Conakry. Elle maîtrise parfaitement les danses d’Afrique de l’Ouest et le chant.
Ses qualités de danseuse lui ont permis de d’intégrer la célèbre troupe Afrika Afrika avec laquelle elle a effectué plusieurs tournées en Europe sous la direction de Georges Momboye. M’mah a également participé aux clips de nombreux artistes guinéens.
Lieux et horaires :
– Dimanche : 15h30-17h30 (…) -
Danse de Guinée avec Mohamed Kouyaté
24 janvier 2011, par severineIssu d’une famille de griots guinéens, MOHAMED KOUYATE est reconnu pour ses qualités de danseur-chorégraphe. Il a débuté sa formation professionnelle à l’âge de 7 ans dans le ballet SAAMATO. Il a été formé par les plus grands chorégraphes Guinéens : ITALO ZAMBO, MORCIRE CAMARA, FRANKIS MAGLOIRE. Son talent lui a ensuite permis d’exercer en tant que chorégraphe au sein du ballet SOLEIL D’AFRIQUE avant de devenir le directeur artistique de WASSA PERCUSSIONS en GUINÉE. Il a exporté son savoir (…)
-
Madou Koïta
16 décembre 2015, par BagapercussionMamadou Koïta, fils de griot de l’empire mandingue et griot lui-même, pratique la danse et la musique traditionnelle d’Afrique de l’Ouest depuis sa petite enfance.
Formé dès 1980 par la Compagnie Royale de Danse de Côte d’Ivoire, dirigée par Koumba Fofana, il s’entraîne régulièrement avec les maîtres Adama Drame et Soungalo Coulibaly.
Sa rencontre en France avec Germaine Acogny et Arouna N’Diaye Rose est déterminante pour la suite de sa carrière. Installé à Toulouse, il devient (…) -
M’Mah Keita
15 novembre 2015, par BagapercussionM’mah Keita est une danseuse et chanteuse d’origine guinéenne. Elle a été formée dans le ballet Matam en Guinée Conakry. Elle maîtrise parfaitement les danses d’Afrique de l’Ouest et le chant.
Ses qualités de danseuse lui ont permis de d’intégrer la célèbre troupe Afrika Afrika avec laquelle elle a effectué plusieurs tournées en Europe sous la direction de Georges Momboye. M’mah a également participé aux clips de nombreux artistes guinéens.
M’mah vous fera partager sa passion avec (…) -
2007
14 mars 2010, par severine -
Abib Sow
7 février 2016, par BagapercussionEmbarquez pour un tour de l’Afrique de l’Ouest avec Abib Sow ! Abib n’est pas seulement un excellent danseur de Sabar (la danse nationale du Sénégal), il maîtrise à la perfection les différentes danses d’Afrique de l’ouest et possède des qualités exceptionnelles de chorégraphe et pédagogue. Lors de ce stage, il vous fera voyager au gré des rythmes et danses mandingues.
Date limite d’inscription : 12 mars 2016
Lieu : Maison de quartier La Vache 7 place Marguerite Duras, Toulouse
Tarifs (…) -
Franck Serikpa
24 avril 2016, par BagapercussionFranck s’est formé en danse traditionnelle africaine et en danse contemporaine à Abidjan, en Côte d’Ivoire, son pays d’origine. Après sa formation au Village Kiyi, célèbre école panafricaine de danse et de chant, il poursuit sa formation et se perfectionne à l’école de Danse et d’Echange Culturel d’Abidjan.
Avant son arrivée en France, Franck Serikpa a participé au Festival Panafricain auprès de Kamel Ouali et aux côtés de Georges Momboye dont il a également été l’assistant-chorégraphe (…) -
2008
14 juin 2010, par severine -
Avec Abraham Bangoura
19 janvier 2022, par BagapercussionDanse de Guinée