Accueil > Français

Français

Yves Bangoura

Yves Bangoura commence sa carrière de percussionniste et chanteur à onze ans dans le ballet Saamato de Guinée dont il deviendra rapidement l’un des piliers. Pendant ses dix années de formation au sein du Ballet Saamato, Yves a développé des aptitudes exceptionnelles en tant que doundoun et djembefola.

Dans son pays, il a formé de nombreux percussionnistes et participé à l’enregistrement d’un CD d’apprentissage du djembé (Méthode de djembé). Après avoir reçu une solide formation en chant auprès de maître Kalé, il crée le groupe Baga Fote avec lequel il enregistre l’album Oule Honon et le single Rastaman distribués en France et au format numérique.

Installé près de Toulouse depuis 2005, Yves continue de se vouer à l’enseignement de son art et au spectacle vivant. Il enseigne les rythmes traditionnels guinéens à des amateurs et professionnels dans le cadre de stages de formation et de cours de percussions. Il évolue au sein des groupes qu’il a formés dans la région : Ourafama (afro-funk) et Bagafaré (musique traditionnelle de Guinée).


Google+

Abonnez-vous à la Newsletter

Newsletter

* Champs requis
Intérêts

Regarder nos vidéos sur Suivez Baga Percussion sur Youtube