Stage de danse avec Aboubacar Sylla, danseur du ballet Sâamato, également formé dans les Ballets africains, le ballet national de Guinée.
Lieu : Maison de quartier La Vache 7 Rue Marguerite Duras 31200 Toulouse
Métro : La Vache, ligne B
Tarifs : 30 € adhérents / 35 € non adhérents Tél. 07 81 64 50 44
Accueil > Mots-clés > Type d’évenements > Stage de danse africaine
Stage de danse africaine
Articles
-
avec Aboubacar Sylla et Yves Bangoura aux percussions +invités
5 juillet 2010, par severine -
2008
14 juin 2010, par severine -
Danse de Guinée avec Mohamed Kouyaté
24 janvier 2011, par severineIssu d’une famille de griots guinéens, MOHAMED KOUYATE est reconnu pour ses qualités de danseur-chorégraphe. Il a débuté sa formation professionnelle à l’âge de 7 ans dans le ballet SAAMATO. Il a été formé par les plus grands chorégraphes Guinéens : ITALO ZAMBO, MORCIRE CAMARA, FRANKIS MAGLOIRE. Son talent lui a ensuite permis d’exercer en tant que chorégraphe au sein du ballet SOLEIL D’AFRIQUE avant de devenir le directeur artistique de WASSA PERCUSSIONS en GUINÉE. Il a exporté son savoir (…)
-
Danse Sékouba Camara, Yves Bangoura et Issiaga Camara aux percussions
13 juin 2010, par BagapercussionAtelier de danse avec Sekouba Camara du ballet Sâamato.
-
Stage de danse africaine avec Sidiki Coumbassa
25 octobre 2012, par BagapercussionSidiki Coumbassa vient de la jeune génération des danseurs issus du Ballet National de Guinée, au renom international, les Ballets Africains.
Son aventure artistique commence à Conakry dès son plus jeune âge sous l’influence de son père Youssouf Coumbassa, danseur étoile professionnel alors dans le Ballet Djoliba. Initié par les plus grands maîtres de danse et les plus doués des djembefola au cours de sa formation dans diverses troupes (Samaato, Fareta et Circus Baobab), Sidiki danse les (…) -
Stage d’afrotraining avec Issiaga Camara
7 février 2013, par BagapercussionStage d’afrotraining avec Issiaga Camara, danseur du ballet Joliba, également chorégraphe du ballet Bougarabou au Sénégal et de plusieurs autres ballets en Guinée, avant d’intégrer le prestigieux ballet Joliba (ballet National de Guinée) puis rejoindre le ballet Bougarabou au Sénégal dont il a été le chorégraphe durant plusieurs années avant d’arriver en France il y a de cela trois ans maintenant.
L’afrotraining est une danse énergique qui combien fitness et pas de danse africaine. -
Stage de danse africaine avec Issiaga Camara
26 avril 2012, par BagapercussionIssiaga Camara était danseur soliste dans le ballet Fareta. Il a également été le chorégraphe de plusieurs autres ballets guinéens avant d’intégrer le prestigieux ballet Joliba (ballet National de Guinée) puis rejoindre le ballet Bougarabou au Sénégal dont il a été le chorégraphe durant plusieurs années avant d’arriver en France il y a de cela trois ans maintenant.
-
Mariama Touré
16 décembre 2015, par BagapercussionNée en Guinée Forestière, Mariama Touré a grandi à Koba, puis à Conakry où elle a baigné dans la musique et la danse.
Au cours de sa formation, elle a travaillé avec le Ballet AFRICA DANSE en Guinée, avec le ballet BOUGARABOU au Sénégal, et avec Nansady Keita en Gambie.
Elle a également une voix magnifique et a participé aux clips de nombreux artistes guinéens.
Date limite d’inscription : 23 janvier 2016
Lieu : Salle de l’ancien cinéma de Lalande 215bis avenue de Fronton, Toulouse (…) -
Stage de danse africaine avec Issiaga Camara
19 décembre 2011, par BagapercussionStage de danse avec Issiaga Camara, danseur du ballet Joliba, également chorégraphe du ballet Bougarabou au Sénégal et de plusieurs autres ballets en Guinée.
-
Barezi
7 août 2014, par BagapercussionAbdoulaye Soumah, dit « Barezi » a été pendant plusieurs années le metteur en scène du ballet Sâamato de Guinée qu’il avait intégré dès son plus jeune âge.
De 2008 jusqu’à son arrivée en France toute récente, il a également fait partie de la compagnie guinéenne Circus Hibiscus dirigée par Georges Momboye, avec laquelle il effectuera plusieurs tournées en Afrique de l’ouest : en Côte d’ivoire pour les cérémonies du Cinquantenaire et au Sénégal pour le Festival des Arts Nègres.
Vous (…)