Yves Bangoura est un ancien soliste du ballet Sâamato et le fondateur du groupe Baga Fote en Guinée. En France depuis 2005, il continue de transmettre son art et de se vouer au spectacle vivant. Il est également le leader de deux groupes toulousains Baga Fare et Ourafama.
Date limite d’inscription : 21 novembre 2015
Lieu : Salle de l’ancien cinéma de Lalande 215bis avenue de Fronton, Toulouse
Tarifs :
– 20 € sur réservation jusqu’au 21 novembre
– 25 € après la date limite (…)
Accueil > Mots-clés > Type d’évenements > Stage de percussions africaines
Stage de percussions africaines
Articles
-
2008
14 juin 2010, par severine -
Yves Bangoura
15 novembre 2015, par Bagapercussion -
Avec Yves Bangoura
10 novembre 2018, par BagapercussionÀ Toulouse depuis plus de 10 ans, Yves Bangoura se consacre à la transmission des rythmes traditionnels guinéens dans le cadre de ses cours de percussions et de stages de formation professionnelle, et il évolue au sein des groupes qu’il a formés dans la région : Ourafama (afro-funk) et Baga Faré (musique traditionnelle de Guinée). Il sait adapter sa pédagogie aux débutants comme aux plus avancés et partage ses connaissances et son expérience avec une grande générosité.
Lieu : Maison de (…) -
Percussions africaines avec Karamoko Daman
25 janvier 2011, par severineNé dans une famille d’artistes et bercé par la musique traditionnelle, il commence l’apprentissage du métier de musicien dès l’âge de 9 ans sous la direction de son père. Il entre dans le ballet Saamato en 1996 où il devient rapidement le premier soliste. Son exceptionnelle maîtrise du djembé et du sangban lui a permis d’accompagner de grands artistes guinéens, tels que Famoudou Konate, Mamadi Keita, et Billy Nankouma Konate. Karamoko a formé de nombreux jeunes à Conakry tout en se déplaçant (…)
-
Avec Yves Bangoura
9 décembre 2018, par BagapercussionÀ Toulouse depuis plus de 10 ans, Yves Bangoura se consacre à la transmission des rythmes traditionnels guinéens dans le cadre de ses cours de percussions et de stages de formation professionnelle, et il évolue au sein des groupes qu’il a formés dans la région : Ourafama (afro-funk) et Baga Faré (musique traditionnelle de Guinée). Il sait adapter sa pédagogie aux débutants comme aux plus avancés et partage ses connaissances et son expérience avec une grande générosité.
Lieu : Maison de (…) -
Avec Yves Bangoura
7 mars 2020, par BagapercussionÀ Toulouse depuis plus de 10 ans, Yves Bangoura se consacre à la transmission des rythmes traditionnels guinéens dans le cadre de ses cours de percussions et de stages de formation professionnelle, et il évolue au sein des groupes qu’il a formés dans la région : Ourafama (afro-funk) et Baga Faré (musique traditionnelle de Guinée). Il sait adapter sa pédagogie aux débutants comme aux plus avancés et partage ses connaissances et son expérience avec une grande générosité.
Lieu : Salle de (…) -
Intermittents : stage de percussions guinéennes - djembé, doun-doums et krin
13 décembre 2012, par BagapercussionProfil des stagiaires : Vous êtes un(e) musicien(ne) professionnel(lle) intermittent(e). Vous avez une bonne formation musicale et minimum 3 ans de pratique du djembé et des doun-doums. Vous vivez de la musique et faites partie d’un groupe professionnel. Cette formation est pour vous !
-
Non-intermittents : formation de formateurs en percussions africaines
6 novembre 2013, par severineProfil des stagiaires : Vous êtes un(e) musicien(ne) autodidacte. Vous avez une bonne formation musicale et minimum 3 ans de pratique du djembé et des doun-doums. Vous donnez des cours à des amateurs ? Vous faites partie d’un groupe d’amateurs ? Vous êtes animateur dans une association, arthérapeute, professionnel de la santé ou travaillez en milieu scolaire ? Vous souhaitez vous perfectionner pour transmettre votre passion ? Cette formation est faite pour vous !
-
Stage de percussions de Guinée avec Yves Bangoura
5 juillet 2010, par severineStage de percussions avec Yves Bangoura,ancien soliste du ballet Sâamato et fondateur du groupe Baga Fote en Guinée. En France, depuis 2005, il continue de transmettre son art et de se vouer au spectacle vivant. Il est également le leader de deux autres groupes toulousains : Bagafaré et Ourafama.
-
Yves Bangoura
24 avril 2016, par BagapercussionÀ Toulouse depuis plus de 10 ans, Yves Bangoura se consacre à la transmission des rythmes traditionnels guinéens dans le cadre de ses cours de percussions et de stages de formation professionnelle, et il évolue au sein des groupes qu’il a formés dans la région : Ourafama (afro-funk) et Baga Faré (musique traditionnelle de Guinée). Il sait adapter sa pédagogie aux débutants comme aux plus avancés et partage ses connaissances et son expérience avec une grande générosité.
Samedi 28 mai de 11h (…)