Accueil > Je prépare mon départ

Je prépare mon départ

JE PRÉPARE MON DÉPART :

Comment faire pour réserver un voyage culturel ou un circuit d’écotourisme culturel en Guinée ?

 Téléchargez le formulaire de réservation figurant sur la page Web de votre formule de séjour.

 Envoyez ce formulaire dûment rempli et signé au bureau de l’association (adresse en bas de page sur le site) avec votre acompte de 50 %, en indiquant vos coordonnées complètes ainsi que celles de la personne à joindre en cas d’urgence. Le solde devra être réglé au minimum 30 jours avant la date du départ. Vous recevrez une facture une fois la réservation complète.

Comment faire pour m’inscrire à un stage de formation professionnelle en Guinée ?

Que votre formation soit prise en charge par un organisme paritaire ou non, vous devez transmettre à l’association le contrat de formation qui vous aura été fourni.

 Si votre formation est prise en charge par un organisme paritaire (ex. AFDAS), sachez que cette prise en charge sera forcément partielle puisque les organismes paritaires ne prennent en charge ni les frais d’hébergement ni les frais de billets d’avion. Le solde restant à votre charge doit être réglé selon les modalités suivantes :
 si la prise en charge est inférieure à 70 % du prix global du stage : vous paierez jusqu’à 30 % du montant global avant le début du stage et le reste après le stage.
 si la prise en charge est supérieure à 70 % du prix global du stage : vous paierez le solde restant à votre charge avant le début du stage.

sur présentation de la facture.

 Si votre formation n’est pas prise en charge, vous devez joindre un acompte de 30 % du prix vous devez joindre un acompte de 30 % du prix global. Le règlement du solde à votre charge, se fera à la fin de l’action de formation.

Consultez les conditions de vente applicables à la formation professionnelle pour plus d’informations.

Quelles sont les formalités à accomplir avant le départ ?

Lorsque nous aurons reçu votre formulaire de réservation ou contrat de formation, accompagné de l’acompte correspondant, nous vous enverrons un formulaire de demande de visa à remplir en deux exemplaires avec des instructions pour remplir ce formulaire et une lettre d’invitation.
Vous devrez envoyer à l’ambassade de Guinée par Chronopost avec une enveloppe Chronopost de retour :
• votre passeport (attention à la validité !)
• le formulaire en 2 exemplaires
• 2 photos d’identité
• 1 mandat cash (60 à 100 € selon la nationalité du voyageur) à l’ordre de l’Ambassade de République de Guinée
• notre lettre d’invitation
Nous prenons en charge l’envoi groupé des passeports et des documents à l’ambassade pour les personnes résidant à Toulouse

L’association s’occupe t-elle de la réservation de mon billet d’avion ?

Non. Le tarif ne comprend pas le fret aérien. L’association vous accompagne dans vos démarches de réservation, de demande de visa, etc. sous réserve que votre réservation soit effective d’ici la date limite se réservation stipulée sur le site.

Que comprend le prix du voyage ?

Le tarif indiqué sur le site comprend les activités mentionnées dans le programme, l’hébergement en pension complète, les transports collectifs aux dates prévues dans le programme, les salaires locaux et les frais associatifs, l’assurance, l’assistance, ainsi qu’une participation aux projets de développement durable de l’association.
Le forfait ne comprend pas le fret aérien, les frais de visa, de vaccination, de prophylaxie, les déplacements personnels, les bouteille d’eau minérale et les consommations lors des sorties.

Pour quelle destination dois-je prendre mon billet et y-aura-t-il quelqu’un pour m’accueillir à l’aéroport ?

Prenez votre billet pour Conakry, la capitale de Guinée. Nous vous demandons de nous communiquer le jour et l’heure de votre arrivée. Un membre de notre association sera là pour vous accueillir et vous guider, et ce quelque soit l’heure de votre arrivée.

Je souhaiterais connaître les horaires de vol des autres participants, afin de faire le voyage à plusieurs.

Une fois les réservations terminées, nous pourrons vous communiquer les coordonnées des autres participants, avec leur accord.

Quels documents dois-je posséder pour me rendre en Guinée ?

Pour voyager en Guinée, vous devez être munis d’un passeport d’une validité d’au moins 6 mois, d’un visa et d’un certificat de vaccination contre la fièvre jaune.

Quels sont les vaccins obligatoires et précautions médicales à prendre ?

Le seul vaccin obligatoire est le vaccin contre la fièvre jaune. Vous devez également prendre une prophylaxie anti-paludisme car la Guinée est en zone rouge, ainsi que des anti-diarrhéiques. Votre médecin est la personne la plus à même de vous conseiller concernant ce vaccin ainsi que les autres vaccins à mettre à jour (dyphtérie, tétanos, polio) ou à effectuer (thyphoïde, méningite). Pour rentrer en Guinée, il faut montrer son carnet de vaccination, ne l’oubliez pas !
Emmenez des répulsifs, une moustiquaire, un drap, un filtre ou des comprimés pour purifier l’eau ou prévoyez d’acheter de l’eau minérale sur place. Ne prenez pas de risques inutiles qui pourraient compromettre votre santé et perturber le bon déroulement du séjour pour le reste du groupe.

Ferons-nous connaissance avec les autres membres du groupe avant le départ ?

Une réunion d’information sera organisée un mois avant le départ. Il est vivement conseillé d’y assister.

Je souhaiterais arriver avant la date prévue du séjour. Est-ce possible ?

Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons d’arriver avant la date prévue pour avoir le temps de vous acclimater. Nous vous accueillerons, mais les frais en dehors des dates du séjour que vous avez réservé seront à votre charge.

Je souhaiterais arriver après la date prévue du séjour. Est-ce possible ?

Théoriquement c’est possible, mais nous le déconseillons. Selon votre date d’arrivée le groupe sera en effet peut-être déjà parti dans le premier village. Un guide supplémentaire devra donc être prévu pour vous accueillir et nous rejoindre, ce qui engendrera des frais supplémentaires à votre charge.
De plus, en étant absent(e) au début vous risquez de rater beaucoup de choses et de vous sentir en décalage par rapport au reste du groupe pendant le reste du voyage. Nous conseillons donc à nos voyageurs d’arriver dès le début, voire quelques jours avant.

Je souhaiterais partir avant ou après la date de fin du séjour. Est-ce possible ?

Tout comme pour l’arrivée, nous conseillons à nos voyageurs de ne pas partir avant la fin du séjour afin de ne pas rompre le rythme annoncé dans le programme. Si vous partez avant la fin, un accompagnateur devra être détaché du groupe pour vous conduire à l’aéroport. Dans ce cas, son déplacement, ainsi que le votre seront à votre charge.
Nous pouvons accueillir les personnes souhaitant rester après la fin du séjour/stage. Les frais d’extension de séjour seront à leur charge.


Google+

Abonnez-vous à la Newsletter

Newsletter

* Champs requis
Intérêts

Regarder nos vidéos sur Suivez Baga Percussion sur Youtube